En février, tête de série numéro quatre, elle tente les qualifications du tournoi WTA RMK Championships à Memphis : elle bat successivement la Britannique Naomi Broady et l'Américaine Chichi Scholl sur le score de 6-2, 6-4, se qualifiant ainsi pour le tirage au sort principal. Elle a ensuite remporté sa première victoire au tableau principal du Grand Chelem en battant la 16e tête de série Flavia Pennetta au premier tour. Au tournoi d'Indian Wells, il passe les deux tours de qualification et accède au tableau principal. Eliminée à ses débuts par Petković à Dubaï, elle s'est imposée au premier tour d'Indian Wells face à un autre Allemand, Görges mais a été évincée du Mandataire par la main d'Ivanović, tandis qu'à Key Biscayne elle a essuyé une défaite face à Madison Brengle. À l'Open d'Australie, elle a été battue pour la deuxième année consécutive au premier tour, perdant en trois sets contre Timea Bacsinszky, tête de série numéro 12 du tournoi; abandonne au troisième et décisif tour des éliminatoires de Doha ; elle a été dépassée au premier tour d'Indian Wells par Johanna Larsson et a été contrainte de déclarer forfait pour le tournoi de l'Open de Miami 2017 en raison d'une blessure au dos : début avril, elle a ainsi été reléguée à la quatre-vingt-dix-huitième position du classement WTA.
Après un mois de février marqué par des hauts et des bas, début mars, l'équipe s'est retrouvée en pleine urgence au milieu de terrain : en effet, De Rossi a rattrapé une suspension de trois matches suite à un coup de poing donné à Icardi de l'Inter ; une semaine plus tard, Strootman, suite à un contraste avec le napolitain Džemaili, signale la rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche. Un jour, un de ses professeurs s'approche d'elle sous prétexte de vouloir lui parler, mais en réalité il veut la violer ; incapable de s'échapper, la fille le menace plus tard qu'elle en parlerait aux autres, bien que l'homme nie son chantage en déclarant que personne ne croirait une fille sans amis; Désespérée, elle monte donc sur la passerelle au troisième étage de l'école et menace de se jeter, mais lui, ne la croyant pas, s'approche davantage de lui, et la jeune fille se jette alors dans la cour et meurt. À l'US Open, cependant, Camila a été arrêtée à ses débuts par l'Australienne Anastasija Rodionova, WTA n ° 87 et par un prétendu problème de pied, échouant ainsi à défendre les huitièmes de finale de l'année précédente. Cependant, bien que très jeune, elle préfère se concentrer sur les tournois professionnels, pour accumuler des points valables pour le classement WTA.
Dans l'anime cependant, la flotte Ixal est battue 8-7 et il n'y a pas de prolongation : Earth Eleven joue la première mi-temps, Galaxy Eleven commence la seconde puis Earth Eleven revient sur le terrain pendant la seconde mi-temps. Camila revient sur les terrains lors des éliminatoires de l'US Open en battant la Japonaise Risa Ozaki, la Néerlandaise Angelique van der Meet et l'Américaine Julia Cohen. Après une pause des terrains de jeu d'environ un mois en raison de l'exacerbation d'une douleur à l'épaule, elle est revenue sur le terrain à l'occasion des éliminatoires WTA Linz, où elle a battu successivement Sandra Záhlavová (6-2, 6-2) ; Nastassja Burnett (6-3, 2-0 rit.) et Renata Voráčová (6-4, 6-0), accédant ainsi au tableau principal, où au premier tour, elle rencontre Julia Görges, qui bat avec le résultat de 6- 2, 6-3. Cependant, son tournoi se termine au deuxième tour, où elle est battue 2-6, 1-6 par la Belge Kirsten Flipkens. Dans le tournoi du Connecticut, elle a atteint les demi-finales pour s'incliner face à Magdaléna Rybáriková 6-2, 6-4, ne profitant pas de 11 balles de break. Juan Diaz de Solis : en 1497 a organisé un voyage auquel Amerigo Vespucci a également participé, le premier pour l'explorateur italien. Au premier tour, elle bat la Slovaque Dominika Cibulková 6-4, 7-6, alors qu'elle doit se rendre face à l'Américaine Christina McHale au deuxième tour en trois sets avec un score de 1-6, 6-3, 6-1.. Lors du tournoi romain, Camila décide également de jouer en double avec Karin Knapp, mais le duo n'a pas beaucoup de chance car ils sont éliminés dès leurs débuts par la Serbe Darija Jurak et l'Américaine Megan Moulton-Levy, qui sont à leur tour battues par de fortes Doublé italien formé par Errani-Vinci.
Elle ouvre la saison à Brisbane en s'inclinant face à Kerber, qui atteindra ensuite la finale, en trois sets tandis que la semaine suivante, à Hobart, elle décroche ses premiers succès de la saison : tête de série la mieux classée du tournoi (numéro un Sloane Stephens abandonne la veille) a battu Dijas et Hibino avant d'être dépassé en quart de finale par Eugénie Bouchard 6-3, 6-2. Le tirage au sort de l'Open d'Australie l'oppose pour la troisième fois de sa carrière à Serena Williams avec qui elle se heurte pour la première fois sur une surface rapide ; le résultat, comme lors des deux précédents, est en faveur de l'Américain qui l'emporte 6-4, 7-5. A febbraio viene convocata per la quinta volta in carriera con la squadra italiana di Fed Cup per la sfida di primo turno contro la Francia, a Marsiglia: Camila sconfigge Kristina Mladenovic in tre set portando all'Italia il primo punto, che resterà però anche l 'unique; le lendemain elle est dépassée par Garcia qui laisse aux transalpins le passage en demi-finale.