P. Giordanetti, La collection manuscrite de Mario Dal Pra, « Rivista di storia della philosophie », 55 (2000), pp. Mario Dal Pra, la veille, «Revue d'histoire de la philosophie», 55 (2000), pp. G. Barreca, Les archives de Mario Dal Pra, «Revue d'histoire de la philosophie», 59 (2004), pp. A. Pacchi, Le philosophe et l'éducateur, in En l'honneur de Mario Dal Pra, Montecchio Maggiore, 1988, pp. EI Rambaldi, Mario Dal Pra et l'existentialisme positif de Nicola Abbagnano, «Revue d'histoire de la philosophie», 50(1995), pp. EI Rambaldi, Et vos estote Parati. Enrico I. Rambaldi, Philologie et philosophie dans l'historiographie de Mario Dal Pra, in «ACME», LXII (2009), n. EI Rambaldi, Mario Dal Pra in Philosophical Encyclopaedia, Milan, 2006, v. E. Garin, Mario Dal Pra, «Revue d'histoire de la philosophie», 48 (1993), pp. P. Di Vona, Mémoires de Mario Dal Pra, «Revue d'histoire de la philosophie», 63 (2008), pp. D. Borso, Mario Dal Pra 'fucino', "Revue d'histoire de la philosophie", 70 (2016), suppl. Revue culturelle trimestrielle de la Suisse italienne», 1998, pp. Cela a été suivi de 9 apparitions chez les moins de 19 ans, avec 6 buts (un doublé contre les Pays-Bas) et 13 avec les moins de 20 ans (toujours six buts et encore un doublé contre la Suisse).
Au cours de l'année, il a marqué 33 apparitions et marqué 7 buts, mais en raison de l'égalité finale aux points, le titre a été décerné après un barrage, avec deux manches, contre ses rivaux d'Anderlecht. Étant donné que pratiquement toutes les pièces d'artillerie étaient à chargement par la bouche, seuls les mortiers pouvaient être utilisés pour larguer des bombes, car le système à deux tirs n'était pas utilisable pour les canons en raison de la longueur du canon. Les recommandations actuelles mettent l'accent sur les compressions thoraciques précoces et de haute qualité plutôt que sur la ventilation artificielle ; une méthode simplifiée d'exécution des compressions thoraciques uniquement convient uniquement aux sauveteurs non formés. La pression vers le haut appliquée aux coudes du patient soulevait le haut du corps tandis que la pression sur le dos forçait l'air dans les poumons, c'était essentiellement la méthode Silvester avec le patient à l'envers. Au 19e siècle, le Dr HR Silvester a décrit une méthode de ventilation artificielle (la méthode Silvester) dans laquelle le patient était allongé sur le dos et les bras étaient levés au-dessus de la tête pour aider à l'inhalation, puis pressés contre la poitrine pour aider à l'expiration. Il s'agit de Michele Carchidio Malavolti, le premier italo-érythréen, né en 1891, élu héritier par testament en 1893, futur lieutenant-colonel.
Tirer avec le deuxième arc est généralement moins précis que tirer avec le premier arc. La particularité de l'obusier par rapport au canon est la capacité de tirer à la fois avec le premier et avec le deuxième arc, lorsque le canon est conçu pour tirer uniquement le long du premier arc. À la 30e minute, une autre occasion pour Benfica grâce à un tir du pied gauche de Grimaldo sur un coup franc, mais Onana a sauvé. 5 du Portugal, c'est la section de football à 5 du plus connu Benfica. Le secouriste peut également assurer une ventilation artificielle en insufflant de l'air dans la bouche ou le nez de la personne (bouche à bouche) ou en utilisant un appareil qui injecte de l'air dans les poumons de la personne. Ce type de ventilation artificielle est parfois présent dans les films réalisés au début du XXe siècle. Chez les enfants, cependant, ne faire que des compressions peut entraîner de moins bons résultats, car les enfants ont plus fréquemment des problèmes d'origine respiratoire que cardiaque. Cette forme est mise en évidence dans les années 1950 (elle est utilisée dans un épisode de Lassie), et a souvent été utilisée, parfois pour un effet comique, dans les dessins animés théâtraux de l'époque (par exemple Tom & Jerry au bord de la mer).
Pour spécifier que vous souhaitez des pages contenant l'un ou l'autre, utilisez l'opérateur OU, tel que chien OU chat (notez la casse). M. Parodi – C. Selogna, Pour une philosophie mineure. N. Badaloni (et al.), L'histoire de la philosophie comme savoir critique. L. Bianchi, Bibliographie des écrits de Mario Dal Pra, dans L'histoire de la philosophie comme savoir critique. Œuvres de Mario Dal Pra, sur Open Library, Internet Archive. E. Franzina, partisan de Mario Dal Pra. Gianmarco Bisogno, Anselme en Italie : entre Mario Dal Pra et Sofia Vanni Rovighi, dans «Dianoia. A. Santucci, Mario Dal Pra philosophe et historien de la philosophie, « Rivista di storia della philosophie », 85 (1994), pp. Mario Dal Pra et la pensée faible, «Revue d'histoire de la philosophie», 63 (2008), pp. F. Cassinari (édité par), Philosophie et histoire de la philosophie chez Mario Dal Pra. Depuis 2005, la spéciale de la Ronde de Monte Bignone, qui avait été suspendue en 1985, a été réintroduite. Il s'agit de l'une des sections chronométrées les plus fascinantes de l'histoire du rallye italien, et avec ses 44 km, c'est l'une des plus longues au monde.