Les deux nouvelles D23 sont confiées à Bonetto et Gonzales : à noter que la voiture du premier est équipée de suspensions de type D20, tandis que la seconde monte le pont De-Dion à l'arrière. Direction avec vis sans fin et secteur hélicoïdal ; guidage réglable, avec possibilité d'obtenir facilement la variation de l'angle de braquage des roues et sur le rapport de démultiplication ; colonne de direction montée sur un support coulissant, afin de pouvoir varier la hauteur et l'inclinaison selon le désir du pilote. Hormis les évolutions esthétiques, la D23 ne semble pas avoir subi de modifications particulièrement importantes au cours de sa carrière, qui s'est achevée fin novembre à la Carrera mexicaine. Plus retardée, la D23 de Felice Bonetto (qui finira à la 9e place, également précédée de trois B20 2,5 litres). Le nouveau Aurelia B20 de 2,5 litres, en revanche, était considéré comme un outsider et aurait pu se hisser aux premières places. C'est le classement (6 premiers) de la course (50 tours, soit Km.
Le deuxième rendez-vous du D23 avec les courses est pour le deuxième dimanche de juillet, dans le décor enchanteur des Dolomites, pour le différend de la septième édition de la Coppa D'Oro delle Dolomiti, une course sur route classique, de moyenne distance ( un peu plus de 300 km), qui touche les endroits les plus célèbres de la région (Cortina d'Ampezzo, Col Falzarego, Arabba, Col Pordoi, Col Sella, Canazei, Vigo di Fassa, Predazzo, Col Rolle, San Martino di Castrozza, Fiera di Primiero, Feltre, Belluno, Pieve di Cadore, Auronzo, Misurina, Col de Cimebianche, Cortina d'Ampezzo). La première manche vit du sursaut initial d'Ascari, qui prend la tête dès la fin du premier tour : deux tours plus tard, il compte déjà 5" d'avance sur la D23 de González et la Ferrari de Villoresi, la deuxième D23 de Bonetto compte 10" d'avance ", le d'autres suivent. Dans la deuxième manche, Ascari absent, la bagarre se développe dès le départ entre les trois mêmes protagonistes de la première manche, Villoresi, Bonetto et Farina, qui finiront dans l'ordre et qui obtiendront également la même position au classement par somme de fois. Derrière Ascari, la bagarre entre González et Villoresi éclate : le Milanais parvient à doubler l'Argentin, puis ce dernier boucle un tour très rapide et parvient à dépasser la Ferrari de Villoresi et à revenir en deuxième position, mais un tour plus tard sa Lancia, probablement due à un effort excessif, subit une panne d'embrayage et doit abandonner le terrain.
Ses premières victoires sont survenues à bord d'une Saab 96, avant de rejoindre l'équipe Lancia en 1970, où il a continué à gagner. D'abord rejoint par les équipes de jeunes, il est promu en équipe première en décembre 2022, voir Cette saison, cependant, en raison de nombreuses circonstances défavorables, l'équipe a été reléguée. En fin de saison, il remporte la Coppa Italia en inscrivant un but contre Naples en finale. 2010 : Bayern Munich – a remporté la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne, mais a perdu contre l'Inter en finale de la Ligue des champions. La saison 2005-2006 s'est terminée par le doublé Liga-Ligue des champions. Le 1er novembre, il a marqué le deuxième but le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions en 10,5 secondes contre le Bayer Leverkusen, juste derrière Roy Makaay. Il se ferme en se rétractant électriquement dans le coffre en 25 secondes. Sans jamais baisser les bras, la reine Kalinyamat accepta la demande du peuple Hitu d'Ambon (Molucques) en 1565 pour remédier à la scission entre les Portugais et les Hitu. Cabral a présenté les soupçons de Correia au Zamorin et lui a demandé de réprimer la guilde des marchands arabes ou d'imposer la priorité portugaise sur les marchés des épices, mais le Zamorin a rejeté la demande. D'un point de vue technique, les différences par rapport à l'ancêtre ne sont pas nombreuses : le moteur et les pièces de transmission sont identiques, le châssis (empattement et voie inchangés) est modifié dans la partie centrale et, en partie, également dans la arrière, tandis que pour les suspensions il y a une réflexion après coup, dans le sens où, après la première course à Monza (dans laquelle l'un des deux D23 monte expérimentalement l'essieu arrière De Dion tandis que l'autre a les mêmes suspensions que les D20), il est décidé de monter à l'arrière – malgré le manque d'enthousiasme du designer Jano – le pont avec des roues semi-indépendantes (du type De Dion, maillots porto en fait).
Lubrification forcée, carter humide ; lubrification à l'huile dans le carter (avec un gros radiateur qui fait aussi office de réservoir, situé à l'intérieur du capot moteur) ; circuit sous pression ; pompe à huile à l'intérieur du carter. Type de moteur D20, avant, longitudinal, bloc ; bloc moteur en alliage léger, pistons en alliage d'aluminium; chambres hémisphériques ; vilebrequin (très court) en acier spécial, trempé, contrebalancé et tournant sur 4 supports; diamètre du tourillon principal 60 mm, diamètre du maneton 50 mm. Elle est très réfléchie et réfléchie. Les déboires de Lancia ont commencé très tôt, Manzon (D23) sortant de la route dès le 1er tour, suivi de Taruffi (D24), dérapant sur une nappe d'huile laissée après un accident et hors course au 2ème tour. Castellotti avec le D23 survivant souffre à la place de problèmes de freins et finit par abandonner. Seul Bonetto est resté, menant la course jusqu'au 10e tour, après quoi il a été dépassé par l'Argentin et, peu de temps après, maillot river plate a abandonné en raison de problèmes de boîte de vitesses.